Le programme Expérience internationale Canada est maintenant ouvert pour accueillir les jeunes étrangers au Canada
Communiqué de presse
Le 9 janvier 2023 – Ottawa – Les jeunes étrangers apportent des compétences précieuses et diversifiées à l’économie canadienne lorsqu’ils viennent d’ailleurs pour acquérir des expériences de travail et de vie enrichissantes ici. De même, les jeunes Canadiens tirent profit du fait de travailler et de voyager à l’étranger et de rentrer chez eux avec une perspective internationale.
Aujourd’hui, l’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que la saison d’Expérience internationale Canada (EIC) est désormais ouverte aux jeunes étrangers qui ont exprimé leur intérêt à acquérir une expérience de travail et de voyage au Canada. Ceux qui sont déjà dans le bassin d’EIC commenceront à recevoir des invitations à demander leur permis de travail.
Cette année, le Canada offrira cette possibilité à près de 90 000 jeunes étrangers, comme annoncé le 1er décembre 2022. Cette expansion aidera les employeurs canadiens à trouver les travailleurs dont ils ont besoin pour combler les pénuries de main-d’œuvre partout au pays.
Le Canada soutient depuis longtemps les jeunes Canadiens et étrangers qui voyagent et travaillent à l’étranger. EIC aide les jeunes à explorer de nouvelles cultures, langues et sociétés, tout en développant des compétences de vie et en améliorant leurs perspectives d’emploi pour l’avenir.
/*54745756836*/